Un OPPCI visant une stratégie de capitalisation à long terme

L’OPPCI France Régions Opportunités vise à permettre aux investisseurs éligibles (au sens de l’article 423-14 du RGAM) d’accéder à un fonds d’investissement habituellement réservé aux investisseurs professionnels. En contrepartie d’un risque de perte en capital et de liquidité, ils pourront bénéficier d’une stratégie d’investissement orientée vers la réalisation d’une plus-value potentielle : nous orienterons principalement les investissements vers la création de valeur dans le temps plus que vers la distribution d’un rendement à court terme.

 

L’objectif de la SPPPICAV est de proposer aux investisseurs éligibles une performance globale à long terme liée au marché de l’immobilier et, sur la base de distributions annuelles potentielles, un rendement provenant d’investissements directs ou indirects en actifs immobiliers. Ceux-ci seront essentiellement des actifs en immobilier d’entreprise, existant ou à créer, de bureaux, de commerces, d’activités, d’entrepôts pour l’essentiel. Les actifs seront localisés principalement en France, mais pourront de manière accessoire et opportuniste se situer dans la zone Euro (moins de 10% du portefeuille).

 

La réalisation de cette stratégie pourra être financée par le recours à l’endettement. Le montant cumulé de l’endettement bancairew et non bancaire, direct et indirect, sera inférieur ou égal à 50% de la valeur des Actifs Immobiliers détenus (crédit-bail inclus), directement ou indirectement par la SPPPICAV.

Le premier Dossier à l’étude, présenté à titre indicatif sans garantie de réalisation est Veymars : Acquisition d’un immeuble récent (2015) de stockage / activité de 1179 m² avec un bail courant jusqu’en 2022.
Cet actif rentre dans une stratégie de détention long terme avec pérénisation du locataire.

Les premiers investissements du fonds s’effectueront dans :
• Les grandes agglomérations des régions françaises
• Des locaux à usage de bureaux et d’activités
• Des commerces offrant, selon la société de gestion,
des perspectives de revalorisation et de création de valeur.